Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Gisèle  Gisou la Dentellière  Provençale

Une nouvelle dentellière

16 Juillet 2010 , Rédigé par Gisou - Gisèle la dentellière

 

26

 

 

Download

 

 

                   <<<<<  la nouvelle dentellière  >>>>>

 

          Mes amis mon envoyé cette photo de ma concurrente  

           Elle  est  trop belle !!!!!!!!!!!!!

 

    Elle n'a pas besoin de fuseaux pour tisser sa toile !!!!!!!!!!!!!!

    Et la grosseur du fil  quelle emploie !!!!!!!!!!!!!

     peut être que c'est du fil d'ortie ?????????

6b782bfd

                                             A mes amis !!!!!!!!!!

 

tns0-5820643936

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Est-ce qu'elle travaille plus vite que nous?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Et oui se n'est pas comparable ,elles n'ont besoin de rien !!!!!! par contre nous ils nous en faut du matériel !!!!!!! pour faire se qu'elles font !!!!!!! Bizzzzzzzzz GISOU<br /> <br /> <br />
J
<br /> A ce que je vois, il n'y a pas grand monde qui aime ces bêtes la. Moi,je préfére celle que tu as fait en dentelle, iln'ya pas de danger qu'elle te pique mais fais attention qu'elle ne prenne ta<br /> place pour montrer la duchesse<br /> Bisssssssssssssssssssssssss et a bientôt au téléphone<br /> Janique<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou ma Janique tu es géniale, sa serais le top je suis à côté et lui dire se qu'elle doit faire  !!!!!!!<br /> <br /> <br /> la vie serais super !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je me suis régalée de la faire en dentelle avec toutes ces cordes !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssssssssssss à toute à l'heure !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime pas trop ces bestioles là, même une queue de tomate m'inquiète tant cela ressemble à une araignée, mais le travail est superbe...<br /> Bisous ma Gisou et bravo pour tout.....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou ma Chris , tu es un amour et géniale !!!!!!!!!!!! dommage que tu habites si loin !!!!!!!!!! Quel plaisir de te lire !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je vais t'envoyé un carton de queues de tomate MDR pour voir mais il faudrait un photographe à tes côté !!!!!!!!!!! il est vrai que ces bêtes travailles bien !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisoussssssssssssss de ta soeur de nom<br /> <br /> <br /> Gisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En effet, c'est une très jolie réalisation... et ces "dames" vont plus vite que nous.... A la maison c'est la galère et la chasse aux toiles....<br /> Bisous Gisou et bon week end<br /> Marie Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Marie-Claude ,c'est vrai que c'est de travailleuses ,actuellement elles rentrent volontier dans les maisons !!!!!!!!!! Je fais comme toi ,mais sa revient vite.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ,bonne journée<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cela a déjà été dit : " nous ne faisons que recopier ce qui existe déjà dans la nature ", mais que tu le fais bien Gisèle. bisous DANY<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci ma Dany ,c'est vrai que la nature fait de très belles choses .Moi je l'ai fait l'araignée , C'est presque la même. Bisous bisous à bientôt Gisèle<br /> <br /> <br />
M
<br /> Brrrrrrr, j'aime pas ces petites bètes, mais c'est vrai qu'elles sont de bonnes dentellières.....<br /> Bises bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Maithé en plus elles n'ont besoin de rien pour faire la toile ,tu voies on recopie sur la nature.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'araignée tisse mais ne dentelle pas !!!...!.<br /> Même si son fil à diamêtre égal (quelques microns) est 12 fois plus solide que l'acier à proportions égales, l'araignée ne vous égalera jamais dans votre art. Par contre le fil qu'elle produit peut<br /> varier en couleur et texture jusqu'à une huitaine de couleurs. (attention, c'est parfois une mercière). Je n'ai donc pas envie de vous comparer à ces bestioles pour le moins lointaines de votre<br /> gentillesse et de vos compétences. A++++ pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  Pierre de ton commentaire !!!!!  est très instructif !!!!!!je te remercie beaucoup pour tout se que tu as ecrie ,c'est vraiment touchant et les copinettes quand elles irons lire ce<br /> message !!!!!!<br /> <br /> <br /> cela leurs fera énormément plaisir venant  toi qui est un artiste !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mille mercis Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres beau travail c'est vrai , mais j'aime pas trop la bêbête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Mamie Colette,je pense que tu n'es pas la seule à les aimer ,mais  elles font un splendide travail !!!!!!!! et elles ont pas besoin de matériel !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas du fil d'ortie Gisou!!!!mais bien de la soie d'araignée!!!! Dans quelques jours je vous en montrerai.....oui, oui, j'en ai aussi.....Tu verras il n'a pas la même grosseur!!!!<br /> Cette dentellière là travaille à merveille,et la photo est magnifique. Bravo au photographe.<br /> Bisous<br /> Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Josianne ,je lui ferais par de ton message ,c'est vrai qu'il fait toujours de belle photos !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais je ne savais pas que ça exsite ce fil ,tu vas m'en apprendre des choses,je te remercie de tout coeur !!!! pour tout !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi non plus je ne serais pas copine avec elle!!brrr...mais j'avoue qu'elle nous bat toutes,on ne pourra pas l'égaler mais la regarder....!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou ma Sharira ,tu le dis si bien ,personne ne pourra faire son travail, moi aussi je n'aime pas trop ces bêtes !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avoue qu'elle est bien jolie ta dentellière, mais je n'aimerais pas la voir sous mon nez !!<br /> Et en plus, elle nous fait une sacré concurrence ta belle amie !!<br /> Bisous Gisou et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou ma Coco et oui ,comme tu voies mes amis ont une pensée pour moi !!!!!! c'est génial et tu as vu la couleur qu'elle a . Elle ne pense pas à oubier la torsion !!!!!!! et personne lui dit de<br /> redefaire quand elle<br /> <br /> <br /> se trompe !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Elle a la belle vie !!!!!! dommage qu'on les écrasent ....<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> nous avons eu une exposition de toiles d'araignées (celles dans les vieux moulins à farine étaient très blanches, mélangées à celle des vieilles cheminées cela faisait des tableaux extraordinaires<br /> quoique je n'en exposerais pas chez moi car il doit y en avoir 1 ou2 naturelle dans quelques coins !!!, c'est un fil si solide qu'ils s'en servent pour tisser des gilets pare-balles ( c'est ce<br /> qu'on nous a expliqué), mais elle ne te remplaceront pas car personne ne les embrasse !!!!Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Gisèle pour ton commentaire qui est instructif !!!!!!! je ne savais pas qu'on pouvais faire des gilets avec !!!!!! comme je lie tout fait bon usage !!!!!!!! et c'est des travailleuses .<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'aime trop c'est bêtes à la maison<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse à très bientôt<br /> <br /> <br /> Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oups voilà une bien jolie toile et finement denteller, mais je tge la laisse volontier Gisou, car j'aime ces petites bêtes de loin, mais pas de prêt.0<br /> Pourtant elles tissent partout et c'est vrai que c'est un travail d'abeilles<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josette ma dentellière, quand tu feras la duchesse !!!!! tu verras que c'est aussi fin qu'une toile<br /> <br /> <br /> d'araignée.Elles font de magnifiques tissage !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Non, non, pas du fil d'ortie, mais du fil de soie.<br /> Quand des gouttes de pluie s'y accrochent,on croirait des perles , je trouve ce travail magnifique, qui fait le même?<br /> pas moi!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Gabrielle,je vais vérifié sur la photo si c'est du fil de soie ,nous allons demandé à Josianne<br /> <br /> <br /> qui est professeur de dentelle !!!! quel fil elle emploie !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est de toute beauté le travail d'une araignée .<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bienvenue à cette nouvelle dentellière !!!!!!!!!!Mais j'avoue que je ne sympathiserai pas beaucoup avec elle ...Lol...Nous n'avons pas les mêmes valeurs........BRRRRRRRRRRRRRRR !!!! j'en<br /> frémit...........C'est pas ma copine comme disent les enfants ..<br /> Gros bisous ...................A+<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Michelle ,au moins elle n'a pas besoin de grand chose pour tisser sa toile .<br /> <br /> <br /> Elle va un petit peu plus vite que nous.Je sais avec la dentelle il y a des niveaux ,mais se n'est pas<br /> <br /> <br /> les mêmes .Elle ne ne fait rien !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisoussssssssssssssss à bientôt<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />