Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Gisèle  Gisou la Dentellière  Provençale

Ma collection de galettes de Dentelle

6 Mai 2010 , Rédigé par Gisou - Gisèle la dentellière

6g4qduxs

          Je vous présente mes galettes

 

001

    Celle-ci je l'ai acheté il y a 2 ans

005

 

008

 

009

 

006

 

007

  Ma valisette que j'ai réalisé toute seule ,même le cadre

  en bois .

012

  La j'avais commencé une cigale ,malheureusement je ne l'ai

  jamais fini.Certaines personnes m'ont interdit de la faire!!!!!!!!

  Et elle est toujours sur la galette!!!!!!!!!!!!

1001228.jpg

 

   Cette galette c'est mon mari qui m'a fait le cadre et moi j'ai

   fait les finitions  spéciale  boules de NOEL.100_1554.jpg

  Celle -ci ,elle est super pour faire les dentelle au mètre003

  Celleci je l'ai faite que pour réaliser la Duchesse,

  elle est bombée à l'intérieur.

100 2078

  et celle-la c'est pour réaliser des ouvrages qui sont larges.

  comme châle.

  chaque galette que j'ai fait c'est pour  faire différentes dentelles .

 

100 1583

 

100_1581.jpg

  Mon carreau sac. que j'ai réalisé moi même.

  100 2117

 

100 2220 

   Toutes mes amitiés bises Gisou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonsoir, gisou,ça y est je me lance dans la dentelle, je fais des recherche pour faire moi-même mon carreau ou galette que me conseilles-tu? le premier me plaît bien car pour le moment je ne fait<br /> que les points de base<br /> <br /> <br /> je te remercie d'avance pour tes conseils, amicalement, galinette <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je découvre ce que sont les  "galettes" qui sont très belles, bravo<br /> <br /> <br /> bon dimanche, Gisèle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  et merci pour les gentils comm ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tes galettes sont magnifiques et ton blog est riche et trés intéréssant .<br /> Merci pour ce partage . Natou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ta visite sur mon site ,surtout des compliments qui me font énormément plaisir à bientôt !!!!!! Bises Gisou<br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle jolie collection Gisou, merci de nous la faire partager ! dis mois, tu vas la terminer cette cigale ! et son joli chant fera taire les mauvaises langues!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de tout coeur Mauricette,je fini se que je suis entrain de faire,et je reprends la cigale .J'ai mal vécu cette méchanceté !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous  Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ma chère gisou, jeudi, je suis allée m'acheter des fuseaux, du fil , des épingles, il ne me rest qu'a trouver, un carreau, on m'en proposer un à 85 euros, sale, et moche, je me suis dis que cela<br /> devait pouvoir se réaliser, et je vois que ton mari t'en a fais un avec un rouleau à patisserie il me plaît bien, est-ce que par hasard, il m'en fabirquerai un si je le paye? merci pour la<br /> réponse<br /> je vais chercher partout, car cela me démange de trop cette dentelle!!!<br /> bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Anne ,cela me fait plaisir de voir que tu recommences la dentelle !!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est super je t'envoie un Email.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis allée voir tes boutis que j'admire. C'est un réel plaisir de naviguer sur ton blog qui me procure beaucoup de joie. Tu es très douée. J'ai vu la crêche qui est très nature et que<br /> j'aime.<br /> Bisous GISOU<br /> Epidote<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de tout coeur Colette,j'apprécie se commentaire qui me fait réellement plaisir et de continuer dans toutes mes activitées.<br /> <br /> <br /> La crêche je l'ai réalisé avec du gravier !!!!!!!!!!.<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous à très bientôt<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu habites loin de montpellier, car j'aimerai rencontrer une dentellière, je suis sûre qu'un jour j'en ferai!!! de la dentelle<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Galinette ,j'hahite Sollièes -Pont c'est entre Toulon et Hyères.Tu sais c'est super ,moi j'adore la dentelle<br /> <br /> <br /> Pas loin de chez toi il doit y avoir des associations.<br /> <br /> <br /> Tu demandes à ta mairie et il te renseigne,moi c'est se que j'ai fait pour l'association ou je suis maintenent.Tu verras que tu ne regretteras pas de faire la dentelle!!!!!!<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Waouh! il faut beaucoup de fuseaux!Très beaux carreaux<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour le passage sur mon site qui me fait réellemment plaisir ,je viens de regarder votre site qui est superbe.<br /> <br /> <br /> Amitiés Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Gisou ,<br /> Ces galettes ont de beaux tissus , provençaux je suppose.<br /> Je ne comprends pas bien comment confectionner ces galettes , il me faudrai peut-être des croquis ou des photos étape par étape.<br /> Amitiés et à bientôt<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Françoise, il n'y a pas de problèmes je suis entrain d'y travailler dessus pour te montrer comment faire et c'est avec plaisir.Oui pour le tissu Provençal il y en a deux que c'est du<br /> tissus normal.<br /> <br /> <br /> Après tu commences !!!!!!!!! tu vas y arrivé !!!!!!!!!!.<br /> <br /> <br /> Amitiés bises à bientôt Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Eh bien dis-donc ! Je n'avais pas encore vu une telle collection de carreaux à dentelle. Tous bien faits et bien fignolés.Ils sont magnifiques. Bravo à toi.Bisous, et à bientot à Pierrefeu<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de tout Coeur Elisa pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire qui me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Et oui bientôt nous allons nous revoir à Pierrefeu.<br /> <br /> <br /> Bisous  Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chère GISOU<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Un petit mot sympa en passant. J'aime à flâner sur ton blog. Comme je n'ai pas eu de message pour un nouvel article, je m'inquiétais un peu. J'espère que tout va<br /> bien!!<br /> Bisous de Colette<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Colette,cette semaine je n'ai rien fait !!!!!!!!! il fallait mettre de l'ordre dans le jardin,faire des nouvelles plantations et sur la terrasse ,les beaux jours arrive !! !je l'espère<br /> bien !!!!!! Je recommence à partir de lundi et devine !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bientôt tu vas en avoir,je l'espère!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous à bientôt    Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Toi aussi ma Gisou tu as des doigts de fées!C'est de famille!LOL!Bravo!Pour tes réalisations!Bisoux.Ton amie Domie.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci mon amie Domie, et toi ne parlons pas de tes superbes réalisations en dentelle et oui c'est bien grâce à toi qui m'a apprie la dentelle à mes début !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour tout !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah...... le rèves tous ces métiers a dentelles plus beau les uns que les autres. bises bonne journée à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maithé pour ce gentil commentaire , ça me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De bien belles galettes pour faire de belles dentelles . Il y a longtemps que l'idée d'apprendre cette technique me trotte dans la tête. Il y a quelques années j'avais une collègue de travail qui<br /> faisait de la dentelle aux fuseaux elle m'avait montré et j'étais vraiment conquise par la beauté de ce travail .L'été dernier j'ai appris la broderie Hardanger .<br /> Bonne continuation<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Françoise pour ce gentil commentaire !!!!! Il faut se remettre à la dentelle et c'est super.<br /> <br /> <br /> Moi personnellement j'adore et je dentelle seule à la maison !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Les livres aident beaucoup ,courage il faut s'y mettre et je veu voir !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Le hardanger c'est magnifique ,j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés Gisou <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh oui mon dieu que certaines personnes sont mechantes ,jalouses surtout je crois ,j'ai connue ca surement pas tant que toi, mais que des paroles peuvent faire tant mal.<br /> Mais il faut passer outre et ignorer ce genre de personnes<br /> ne pas se gacher la vie pour ces personnes qui ne meritent<br /> meme pas que l'on parle d'elles.<br /> quand tu reprend la cigale , je reprend la dentelle<br /> bizouuu mamie colette 08<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Colette, sa tu peus le dire et en plus elles ne se rendent même pas compte jusqu'ou elles peuvent faire du mal!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de problème je te prends au défi ,maintenant je n'entends plus ce mot interdit!!!!!!!<br /> <br /> <br /> La semaine prochaine j' attaque et toi aussi tu recommences à faire la dentelle .<br /> <br /> <br /> Tu sais que je le saurais si tu ne le fais pas !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisoussssssssssssssssss à bientôt Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super toutes ces galettes<br /> <br /> Tu as su ecouter les interdits aujourd'hui je t'ordonnes de finir cette merveilleuse cigale non je ne rigole pas<br /> <br /> mais de quel droit quelqu'un peut se permettre d'interdir de faire un ouvrage non mais je crois rever<br /> <br /> nous vivons en democratie ...enfin je croyais<br /> <br /> tu choisis oui ou non de laisser ce com j'assume mes dire je ne connais pas la ou les personnes mais je trouve ca nul<br /> <br /> bisous et j'espere la voir un jour fini<br /> catoche76<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui c'est comme ça Cathy dans le club ou j'étais j'avais que des interdits ,même d'acheter des livres pour faire la duchesse et tout le necessaire ,même pour les présentations on me disait toi<br /> tu emmenes le boutis et pas la dentelle!!!!!!!!!!! d'en parler je sais que c'est dur et pourtant c'est vrai et pour l'expo d'un couvige mes réalisations on été mise dans un autre club,après c'est<br /> soit disans des personnes qui aiment le partage !!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt.Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle collection ! Je les trouve toutes superbes ! J'en ai plusieurs mais pas autant que toi .<br /> C'est vrai que les besoins sont différents selon les dentelles .<br /> Petite question indiscrete : pourquoi as tu interdiction de continuer la cigale ?C'est dommage .<br /> bonne soirée et bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Stéfi,mais bientôt la retraite et tu vas en faire des beaux ouvrages !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'était pour le mois de Mai l'année dernière sur le théme de la cigale et certaines personnes m'ont simplement dit ,on t'interdit de faire la cigale !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Vu que je l'avais commencé à la maison tranquille ,c'est une de mes créations!!!!! donc j'ai tout mis de côté et je n'ai plus touché la dentelle jusqu'en fin septembre l'année dernière.Je<br /> remercie Lolo Et Olive qui m'avaient aidés à me remettre à la dentelle !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssss Gisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ton accent est charment au contraire, il nous apporte le soleil, ne change rien.<br /> J'attend de voir les ailes.... Je suis sûre qu'elles seront très bien.<br /> Gros bisoussssssssss Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josianne Je ne peu pas changé mon accent et c'est dommage ,mais le votre est magnifique.<br /> <br /> <br /> Je vais la finir pour te faire plaisir .<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssssssss Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tous ces amicaux commentaires, m'inspire une demande : il n'y a pas de cigale à Bruxelles et moi je suis tout à fait disposée à l'acclimater, si tu vois ce que je veux dire..... On s'arrangera pour<br /> le prix : des kilos de chocolat belge par exemple ou ce que tu veux.... Bisous.<br /> Kikilafrite.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai que des commentaires d'encouragement et oui ma Kiki comme tu voies !!!!!!!!!! c'est que maintenant j'arrive en parler avant c'était trop dur !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Combien de kilos de chocolat Belge contre une cigale c'est à étudier,mais malheureusement je ne te dis pas les kilos pour moi,je suis trop gourmande !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt ma Kiki pleins de gros bisoussssssssssssss Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Navrant effectivement!!!<br /> Aujourd'hui jour de fête: bonne fête Gisou. Reçois de gros bisouxxxx de ma part. A bientôt. pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de tout coeur Pierre de me souhaité ma fête c'est trop gentil à toi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss à bientôt Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tous ces métiers sont très beaux. J'en ai nettement moins que toi. J'ai le traditionnel, un carreau rond, et un avec bloc amovible. J'adore celui avec le rouleau à pâtisserie. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Flo ,moi j'aime dans tout se que je fais avoir se qu'il faut!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Celeui avec le rouleau ,je fais des boules de Noël dessus et aussi sur les plats !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir, je suis un peu novice en dentelle alors toutes ces galettes c'est comme une grand tourbillon pour moi, j'ai du mal à tout assimiler, mais bon j'ai encore le temps de tout maîtriser, par<br /> contre la dépression je connais très bien et je sais une chose, c'est pas les autres qui décident mais c'est soi _même, alors ta cigale un jour tu le regarderas et tu te diras au diable les autres,<br /> moi je veux finir et tu finiras, en attendant vie et ne pense plus à la dépression, enfin essaies tant que tu peux, courage le bout du tunnel est toujours là . Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Titia pour ce gentil message ,si ce n'était que la cigale ça irai .<br /> <br /> <br /> Personnellement j'ai toujours entendu le mot interdit !!!!!!! on t'interdie d'acheter les livres et tout ce qu'il faut pour faire la duchesse !!!!! .Pour les manifestations  qu'il<br /> y avait toi tu emmenes le boutis et pas la dentelle !!!! Pour moi chaque fois on m'enfonçais un clou dans le coeur!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Maintenant pour moi c'est une autre vie .Je peus en parler et ça va beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> J'encourage les personnes à faire se qu'elles veulent .<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien ma Gisou si c'est toi la créatrice de cette belle cigale, tu as tout les droits. Surtout celui de la faire, et j'aimerais bien la voir fini. Je te félicite pour cette création.<br /> Mais j'aimerai la voir s'envoler et chanter. Tu as un tellement bel accent qui chante, que ta cigale ne devrait t'apporter que du bonheur.<br /> <br /> Gros bisoussssssssssss Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Josianne ,pour tout le bonheur que tu m'apportes.J'ai un accent qui est horible mais que faire!!!!!!!!!,mais tu n'as pas vu les ailes !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon je vais la finir ,vu que tu es un professeur de dentelle tu me diras si ma création est bien????????<br /> <br /> <br /> GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Gisou,<br /> A de que je vois, tu as plus de carreaux que moi<br /> le sac que tu fais ce n'est pas le modéle de Christiane par à hasard, je pense qu'il pla^rait bien aux copinettes du Nord. Quand penses tu?<br /> Bisous Janique<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Janique , et oui c'est une modèle de Christiane !!!!!!!!!! je l'ai fait par apport à son tuto qu'elle avait mis.Je remercie beaucoup Christiane pour ce partage!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Après je comprends se qu'elle avait fait et je me le suis fait il est tout démontable.<br /> <br /> <br /> Mes copinettes  du nord ,après elles vont réalisés la duchesse !!!!!!!!!!!ce sac est super pour !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssss Janique<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hé bien me cocotte .<br /> tu n'as pas excuses pour ne pas travailler .<br /> bises<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui Doudoune ,quand tu me parles au téléphone que tu veus zigoullié ta copine !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Surtout ne le fait pas ,tu vas être malheureuse sans ELLE !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à bientôt Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo Gisou.quelle belle collection.<br /> une galette pour des dentelles differentes,quel bonheur.<br /> Moi, je ne vous dis pas de faire votre cigale;je vous suggere juste de faire ce que vous avez envie. Encore un grand MERCI pour le napperon en 8.vous avez dut le voir sur le blog de Claudine.Bonne<br /> soiree a vous et a vos proches.et surtout bonne dentelle devant la télé dans votre petit paradis que l'on a pu voir l'autre jour. Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de tout coeur Isabelle, pour certaines dentelles il vaut mieux avoir la galette qu'il faut!!!!<br /> <br /> <br /> C'est normal de t'avoir fait participé pour le napperon en 8 .Vu que j'ai eu l'accord de Mamie pour te le faire parvenir .Isabelle en plus tu l'as bien réussi il est magnifique même avec le fil<br /> fin.Pour la cigale je vais la finir pour faire plaisir à mon fan club !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien, Gisou tu en as des galettes... mais je suis comme les autres "copines"... alors la cigale .. j'espère qu'on va la voir finie... car elle paraissait très prometteuse..<br /> Allez Gisou.. fais nous plaisir.. remets toi à l'ouvrage sur ta cigale...<br /> Gros bisous<br /> Marie Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Marie Claude, c'était une de mes créations,comme tu voies cela fait 1 an qu'elle n'a pas prie son vol!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Maintenant elle va allé chanter et grâce à vous tous!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous à bientôt Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme on se sent nulle quand on voit ce que tu fais !!!!! Pour la cigale, tu connais mon sentiment; tu dois devenir sourde quand certaines personnes te parlent et ça ira beaucoup mieux. Finis la<br /> cigale et tu sais à qui tu peux en faire cadeau....hi hi hihi !!!!!!! gros bisous DANY<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Dany , il m'a fallut du temps ,mais maintenant j'arrive en parlé et pour moi c'est déjà un pas en avant.Surtout que tu es ma Belle soeur et tu es au courent de certaines méchancetées que<br /> l'on m'a fait !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Maintenant je laisse tout derrière !!!!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisoussssssssssssssss Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Tout ça, Wouaw !!!! Tu as de quoi travailler... Elles sont toutes superbes, bravo pour leur réalisation, quel talent !<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de tout coeur Xhélantine,comme tu voies normalement je n'ai pas d'excuse pour denteller,mais je fais aussi pas mal d'ouvrages à côté .Je n'ai pas de talent ,j'aime bien<br /> <br /> <br /> touché à tout.<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssssssss Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu bricoles vraiment comme un chef ma Gisou, bravo et tu peux être fière de toi<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui Josette ma Dentellière,en plus je ne peus pas tout te montrer.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Gisou<br /> <br /> <br /> <br />